Conditions générales
Article 1 :
Promotion
1. Les informations de voyage contenues sur ce site ou sur tout autre support de promotion ( Facebook, publicités
papier ) engagent l'organisateur de
voyage à moins que :
a. les modifications dans ces informations n'aient été clairement communiquées au voyageur, par écrit, avant la
réservation de voyage.
b. les modifications n'interviennent qu'ultérieurement, à la suite d'un accord écrit entre l'organisateur et le
voyageur.
2. L'organisateur de voyages peut supprimer, à tout moment, tout ou partie de sa promotion.
Article 2 : Informations à charge de l'organisateur
L'organisateur du voyage est tenu :
1. avant la réservation, de communiquer aux voyageurs par écrit :
a. les informations d'ordre général concernant les formalités administratives. Les voyageurs non belges doivent
s'informer auprès de leur(s) ambassade(s) ou consulat(s).
2. au plus tard 7 jours calendrier avant la date de départ ( 3 jours pour les voyages d'un jour ) de fournir les
informations suivantes aux voyageurs par écrit :
a. les horaires et lieux de départ.
b. les coordonnées de l'hôtel ou de toute autre personne capable d'aider le voyageur sur place voire celles de
l'organisateur de voyages lui-même.
Article 3 : Informations de la part du voyageur
Le voyageur doit fournir à l'organisateur de voyages tous les renseignements utiles qui lui sont demandés. Si le voyageur fournit des renseignements erronés qui entraînent des coûts supplémentaires pour l'organisateur de voyages, ces coûts lui seront portés en charge.
Article 4 : Formation du contrat
1. Lors de la réservation du voyage, l'organisateur est tenu de délivrer au voyageur un bon de commande. Pour la réservation de voyages d'un jour, une confirmation écrite ( mail ou message Facebook ) est suffisante.
2. Le contrat d'organisation de voyages prend cours au moment où le voyageur reçoit la confirmation écrite de la réservation.
Article 5 : Prix
1. Le prix convenu n'est pas révisable sauf si la révision est consécutive aux variations du coût du carburant.
2. Si la majoration excède 10% du prix du voyage, le voyageur peut résilier le contrat sans indemnité et a droit au remboursement immédiat de toutes les sommes versées.
Article 6 : Paiement du prix
1. Le voyageur paie, à titre d'acompte, à la réservation, 30% du prix total. Pour les voyages d'un jour, le paiement total du voyage se fait à la réservation.
Dans le cas où le voyageur resterait en défaut de payer l'acompte ou le prix du voyage, l'organisateur a le droit de résilier le contrat qui le lie à celui-ci et de mettre les frais à charge du voyageur.
2. Le voyageur paie le solde du voyage un mois avant le départ.
Article 7 : Cessibilité de la réservation
1. Le voyageur peut, avant le début du voyage, céder son voyage à un tiers qui devra remplir toute les conditions du contrat de voyage. Le cédant doit en informer l'organisateur de voyages suffisamment longtemps avant le départ.
2. Le voyageur qui cède son voyage et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du prix total du voyage et des frais de la cession.
Article 8 : Modifications par le voyageur
L'organisateur peut porter en compte au voyageur tous les frais résultant de modifications demandées par celui-ci.
Article 9 : Modifications avant le départ par l'organisateur de voyages
1. Si, avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, l'organisateur de voyages doit en avertir le voyageur le plus rapidement possible et, en tout cas, avant le départ, et l'informer de la possibilité de résilier le contrat sans pénalité, sauf si le voyageur accepte la modification proposée par l'organisateur de voyages.
2. Le voyageur doit informer l'organisateur de voyages de sa décision dans les meilleurs délais et en tout cas avant le départ.
3. Si le voyageur n'accepte pas la modification, il peut demander l'application de l'article 10.
Article 10 : Résiliation avant le départ par l'organisateur de voyages
1. Si l'organisateur résilie le contrat avant le début du voyage en raison de circonstances non imputables au voyageur, celui-ci a droit au remboursement, dans les meilleurs délais, de toutes les sommes versées en vertu du contrat.
2. Le voyageur peut également, le cas échéant, exiger une indemnisation pour la non-exécution du contrat sauf :
a. si l'organisateur de voyages annule le voyage parce que le nombre minimum de voyageurs prévu, nécessaire à
l'exécution de celui-ci, n'a pas été atteint et si le voyageur en a été informé 7 jours avant la date de départ.
b. si l'annulation est la conséquence d'un cas de force majeure. Il faut entendre par là des circonstances anormales
et imprévisibles, indépendantes de la volonté de celui qui les invoque et dont les conséquences n'auraient pas pu
être évitées malgré toute la diligence déployée.
Article 11 : Responsabilité du voyageur
Le voyageur répond du préjudice causé à l'organisateur de voyages, par sa faute ou à la suite de la non-exécution de ses obligations contractuelles. La faute est appréciée par référence au comportement normal d'un voyageur.
Conditions particulières
Prix
Nos prix ont été calculés en fonction des données économiques connues en date du 01/09/2016.
Bagages
Les bagages sont limités à une pièce par personne, de dimension standard pour les séjours en autocar.
Nous déclinons toute responsabilité pour tout objet personnel laissés dans les cars. Nous acceptons de transporter ces derniers sans engager notre responsabilité et dans la limite de la place disponible dans les soutes de l'autocar.
Il nous est, par ailleurs, impossible d'assurer
les recherches des objets perdus en cours de voyage.
Divers
Le voyageur devra se présenter au lieu d'embarquement et aux divers points de rendez-vous lors d'un séjour, dans les délais fixés. Il sera responsable du dommage et des frais éventuels résultant du non respect de cette prescription.